la main et la bouche
SPECTACLE PERFORMANCE DANSE/POESIE/MUSIQUE pour 3 artistes
Création 2003
Danse : Morgane Rey
Poésie : Philippe Robert
Musique : Sébastien David
Créé en 2003, ce trio porte les couleurs de l'improvisation. Poésie, danse et musique sont au service d'une énergie guidée par la parole ; la parole claire, la parole qui prend l'espace, un dialogue géographique entre le son et le mouvement.
Philippe Robert (comédien, metteur en scène) Morgane Rey (danseuse, chorégraphe), Sébastien David (musicien, compositeur) se lancent dans une joute amicale qui alterne solo et duo et trio entremêlés.
Ce trio qui est né en 2003 a convaincu son public lors de manifestations diverses, en extérieur, sous les charmilles du parc Oberthur comme en intérieur au Garage... Allongés sur des nattes ou reposant dans des chaises longues, « la main et la bouche » reste un trio qui se découvre et se savoure en toute quiétude.
Les textes sont choisis à chaque fois suivant le contexte, ce qui détermine la dynamique.
Processus :
Spectacle performance mêlant danse, poésie et musique avec Sébastien David, Philippe Robert et Morgane Rey ; sous forme de joute poétique et inspiré des joutes touaregs la main et la bouche est repris cette année à l’occasion du Printemps des Poètes sous le signe de l’Afrique.